Face à la crise du COVID-19, CINOV vous informe et vous accompagne en listant pour vous les actions à mener pour votre entreprise : Informer vos salariés, mettre en place le télétravail, limiter les déplacements professionnels, actualiser votre Document Unique d’Evaluation des risques, réorganiser les congés payés, etc…

Cette rubrique est actualisée quotidiennement afin que votre liste de démarches soit toujours à jour en cette période complexe et impactant pour votre entreprise.

Reprise d’activité : Guide de recommandations et consignes sanitaires

La décision de reprendre sur site l’activité, ainsi que la déclinaison des consignes sanitaires et l’adoption d’éventuelles mesures d’adaptation de l’organisation du travail relèvent de l’autorité du chef d’entreprise.

Afin de vous accompagner au mieux dans la reprise de votre activité, la fédération CINOV a mis en place un kit d’affiches et de recommandations que vous pouvez utiliser dans votre entreprise.

Mise en place du télétravail

Le télétravail est de principe depuis le 11 mai pour toutes les fonctions éligibles à ce format, dans l’attente des nouvelles consignes du gouvernement.

Mettre à jour votre Document Unique d’Evaluation des risques

Actualisez votre Document Unique d’Evaluation des risques

Celui-ci doit être mis à jour au regard du Coronavirus puisque vous devez recenser tous les risques présents dans l’entreprise et les actions mises en place pour l’endiguer.

Réorganisez les congés payés

L’ordonnance du 25 mars 2020 prévoit la faculté d’imposer une semaine de congés payés (6 jours ouvrables) à vos salariés durant cette période à condition de conclure un accord d’entreprise fixant le délai de prévenance.
Cette même ordonnance autorise l’employeur à imposer unilatéralement, et sans accord, les RTT, les jours acquis sur le Compte-épargne-temps, et les jours de repos issus du forfait-jour, en respectant un délai de prévenance d’un jour franc et dans une limite totale de 10 jours.

Informez vos partenaires et vos clients de la mise en place d’un plan de continuité d’activité

CINOV met à votre disposition des modèles d’e-mail à adresser à vos partenaires et clients afin de les informer des actions mises en place au sein de votre entreprise dans le cadre de la crise liée au COVID-19 afin d’assurer une continuité d’activité.

Modèle 1
Modèle 2
Modèle 3

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