Une mise à jour du protocole sanitaire en entreprise a été publiée le 18 mai 2021. Plusieurs nouveautés y sont inscrites que CINOV vous précise ici.
La règle du télétravail à 100% est maintenue, comme avant, le salarié qui en exprime le besoin peut revenir un jour par semaine en présentiel.
Le protocole sanitaire est plus précis concernant la ventilation. Les locaux doivent être aérés grâce à un système de ventilation fonctionnel ou en ouvrant les fenêtres de façon permanente (ou à défaut, toutes les heures) en ouvrant également les portes.
Il est également conseillé de favoriser la mise en place d’un détecteur de CO2.
Les entreprises peuvent, si elles le souhaitent proposer des autotests à leurs salariés qui n’ont pas l’obligation de l’accepter. D’autre part, les salariés et employeurs sont encouragés à se faire vacciner.
Les salariés qui choisissent de passer par le service de santé au travail pour se faire vacciner sont autorisés à s’absenter sur leurs heures de travail. L’employeur ne peut s’y opposer.
Certaines entreprises vont rouvrir le 19 mai 2021. Il est conseillé de mettre en œuvre des mesures de prévention. Le protocole précise que « les entreprises mettent en œuvre ces mesures de prévention dans le cadre d’un dialogue social interne ».
Date de publication de l’article sur https://covid19.cinov.fr/ : 21 Mai 2021