Publication le 12 05 2020 –
Application Stop COVID, Système d’inforamtion adapté, brigade numérique…Quelle utilisation du numérique pour la sortie du confinement ? Quels enjeux pour nos entreprises et pour les libertés individuelles ? La Fédération CINOV organise une table-ronde le vendredi 15 mai à 10h. Des experts exposeront leur point de vue, débattront des enjeux personnels et collectifs que ces outils numériques qui questionnent.
Les médias se sont récemment fait l’écho d’un usage éventuel et particulier du numérique pour combattre l’épidémie que nous connaissons.
L’opinion publique est partagée à ce sujet et de nombreuses questions se posent, tant sur le fonctionnement que sur les limites d’utilisation, ou encore la durée d’application, de ces mesures.
Nous avons voulu réunir, autour d’une table ronde virtuelle organisée le vendredi 15 mai 2020 à 10 heures, des experts pour exposer leur point de vue, débattre des enjeux personnels et collectifs que ces outils numériques questionnent.
- Le vendredi 15 mai 2020 à 10h
- via Webikeo
- Inscriptions
Au-delà de l’utilisation technique, ce sont certaines libertés qui sont en jeu et qui seront au cœur des échanges co-animés par Magali DELHAYE-COTTAVE, Vice-Présidente en charge de la communication de la fédération CINOV et Alain ASSOULINE, Président du syndicat CINOV Numérique.
Participeront aux débats :
- Bertrand Pailhès, Directeur de l’innovation et des Technologies de la CNIL après avoir été le coordonnateur national de la stratégie pour l’intelligence artificielle à la Direction Interministérielle du Numérique
- Célia Zolinsky, co-rédactrice de l’avis de la CNCDH sur l’application StopCovid
- Salwa Toko, Présidente du Conseil National du Numérique
- Maurice Ronai, expert des politiques numériques publiques, signataire de la Tribune « Pour faire la guerre au virus, armons numériquement les enquêteurs sanitaires »