Le 29 janvier 2021, une nouvelle version du protocole sanitaire en entreprise a été mise en ligne.

La règle du télétravail porté à 100% pour tous les salariés dont l’activité le permet est maintenue. D’autre part, comme précédemment, les salariés qui en expriment le besoin, peuvent avec l’autorisation de leur employeur, revenir au travail, au maximum, une fois par semaine.

La modification apportée par ce nouveau texte concerne les règles applicables à la distanciation sociale et le port du masque :

  • Dans les lieux collectifs clos, les salariés ont l’obligation de porter un masque « grand public filtration supérieure à 90% » correspondant aux masques de catégorie 1 (soit un masque de type chirurgical) ;
  • En plus du port du masque, les salariés doivent respecter une distance de 1 mètre au minimum avec toute autre personne ;
  • Lorsque le port du masque est impossible, les salariés doivent respecter une distance de 2 mètres au minimum avec toute autre personne.
  • Les appareils de ventilation doivent régulièrement être vérifiés. D’autre part, le HCSP recommande d’aérer les espace clos, toutes les heures pendant quelques minutes.