Le Ministère du travail a publié une nouvelle version du protocole sanitaire en entreprise applicable à compter du 29 novembre 2021.

Plusieurs conseils sont apportés. Ainsi, il est précisé que les locaux doivent être aérés au moins 5 minutes toutes les heures de façon à assurer la circulation de l’air et son renouvellement.

Le port du masque est obligatoire dans les lieux collectifs clos et doit être associé au respect d’une distance physique d’au moins 1 mètre entre les personnes.

Lorsque le masque ne peut être porté, la distanciation physique entre deux personnes doit être d’au moins deux mètres. C’est notamment le cas en matière de restauration collective.

Les moments de convivialité réunissant les salariés ne sont pas recommandés. S’ils sont maintenus, le port du masque, les mesures d’aération / ventilation et les règles de distanciation doivent être respectés.

Les autres règles précédemment évoquées dans la version antérieure du protocole restent inchangées et notamment celles relatives au télétravail.

Pour accéder à la nouvelle version du protocole, cliquez ici.

Article publié le 29/11/2021