Actualisation le 20 04 2020
LA FIDIC oragnise 2 webinaires COVID-19 par semaine pour les associations membres de la FIDIC et leurs cabinets adhérents ; impacts de la crise, risques, responsabilité, etc…
Cette serie de webinaire s’adresse aux associations membres (AM) de la FIDIC et à leurs membres afin de mieux comprendre comment les AM et les entreprises réagissent à la crise actuelle et comment elles adaptent leurs activités à l’avenir compte tenu des ramifications et des implications de COVID-19. Ces webinaires abordent les réponses du niveau mondial jusqu’aux exemples des marchés nationaux.
Les conférenciers seront des professionnels de premier plan des associations membres mondiales de la FIDIC qui abordent les principaux problèmes rencontrés par leurs associations professionnelles et leurs membres.
La pandémie de COVID-19 soulève des problèmes auxquels les associations n’ont pas eu à faire face auparavant et l’ensemble du secteur est affecté par la crise du COVID-19, les défis auxquels sont confrontés les professionnels des associations sont aigus et exigent une réponse prudente et réfléchie.
En partageant des expériences du monde entier, cette serie de webinaires offre aide et conseils aux associations membres confrontées au défi de faire face à la crise actuelle.
Consulter l’agenda des webinaires FIDIC / COVID-19
La Fédération CINOV est active au niveau international. Une commission dédiée est animée afin d’assurer la coordination et représentation de CINOV auprès des organisations internationales. Cette commission effectue un travail de prospective permettant d’alerter nos confrères sur les évolutions envisageables de nos conditions d’exercice du fait d’une influence internationale.
Le « Club export » a également été créé pour faciliter les activités à l’export d’adhérents identifiés.